Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Africa tour 2010
28 avril 2010

Un paradis nommé Ehidj

Et bien voila, un retour difficile sur Cap skiring ce matin, j'avoue que le retour à la réalité est un peu difficile, j'étais en déconnexion totale depuis quelques jours et de revoir une civilisation, des voitures, des gens...et bien ça fait bizarre !!!

Je viens de passer 6 jours magnifiques !!! L'île d'Ehidj est un petit coin de paradis. A peine grande de 7km en longueur et 2 km en largeur, le village ne compte qu'une dizaine de maisons et une cinquantaine de personne habite actuellement l'île. Là-bas tout est simple et tranquille et les habitants sont d'une gentillesse et d'une générosité rare...ça fait vraiment du bien. Pendant mon séjour j'ai logé chez Rose car le frère de François, Alexandre, était en pleine construction de sa nouvelle maison et accueillait chez lui les maçons donc j'ai migré chez la voisine et 'était bien cool. La famille de Rose est constitué de pas mal de jeune de ma génération donc le courant est passé  tout de suite et nous avons passé du bon temps ensemble.

Le programme de la journée se déroulait de la façon suivante:  Réveil vers 7h30, petit café tranquille devant la mangrove puis préparation des cannes à pêches et départ vers 9h30 sur la pirogue pour une partie de pêche d'environ 3 heures. Bon je l'avoue je ne suis pas un très grand pêcheur, mais j'ai fait pas mal de progrès ces derniers jours, j'ai bien pêché une dizaine de poissons en 6 jours (poissons chat, capitaine, raie et poisson lune). De retour vers 12h00 nous arrivions triomphant avec notre pêche pour donner cela aux femmes du village, pour préparer le repas du midi...(Je crois que j'ai bien contribué au fonctionnement du village avec mes prises de poisson) Après un bon repas et une bonne sieste un peu de travaux chez alexandre (bon vite fait les travaux, pose de parpin, un peu de pelle, un peu de pioche, un peu de truelle et voila...) Après vers 17h00 encore un peu de pêche et de retour sur l'île vers 19h00 et direction la brousse avec les jeunes pour "Bounouker" (Alors bounouker consiste à boire le vin de palme dans une grande Coco de façon collective, chacun son tour..) et manger quelques oiseaux grillés attrapé par Médard le maître d'école du Village. Après cela de retour chez Rose pour un bon plat de riz accompagné de nos fameux poissons. Un vie simple, décontracté et saine...

J'avoue que je n'ai pas vu le tps passé là-bas et je crois que j'aurai pu m'y perdre plus longtemps...Mais bon chaque chose ont une fin et puis maintenant je connais le chemin et y revenir est toujours possible !!! Un grand merci à Alexandre, Bambou, Médard, Dérick, Louis, Paul, Pape,Pierre, David, Michel et tous les autres que j'ai oublié...

Ce soir, c'est le départ pour Dakar et départ le 2 mai pour l'Afrique du sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu peux me croire mon poto, bon c'était pas un gros capitaine, mais c'était un capitaine quand même<br /> ...
N
...POISSONS <br /> je ne te crois pas un Capitaine menteur
M
Alex!!!! t'es un poète!!! profite bien de chaque seconde de ces instants magiques!!!! ah!!!! l'Afrique!!!! c'est le retour aux sources fréro!!!! on te fait des bisous
M
Salut mon Alex!<br /> Et bien! je sais pas pour les autres mais çà donne envie d'y aller! <br /> C'est là qu'on se rend compte qu'on vit dans un tel système en France qu'on en oublie les vraies valeurs de la vie! Et surtout qu'il y a trop de c***** qu'il faudrait envoyer en stage là bas!LOL<br /> Gros bisous!!!!
Africa tour 2010
Publicité
Africa tour 2010
Derniers commentaires
Publicité