Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Africa tour 2010
13 avril 2010

De Retour à Ouaga'

Et bien voila !! Le Bénin c'est fini...c'était génial !!! Comme tjrs, j'ai des difficultées à charger les photos donc un peu  de patience.
J'ai quitté Cotonou, il y a trois jours... Franchement super séjour dans cette ville, la famille d'Adama m'a reçu à bras ouvert, je crois que j'ai du gouter toutes les spécialités du pays en trois jours !! Un grand merci à jocelyne la femme d'amadou pour tous ces petits plats.

Pendant ces 3 jrs, nous avons fait pas mal de visite, il y a eu le marché Dantokpa situé entre la lagune et le boulevard principal de la ville. Un des plus grand marché du pays, on y trouve tout et n'importe quoi !! Un grand mélange d'odeur de saveur...Avec les zem's (les motos taxi) nous avons parcouru la ville de long en large, c'était pas mal comme transport, économique et rapide, bon d'accord, peu sur et polluant, mais délire !!!

le lendemain, nous avons pris la direction de Ganvié (la venise du bénin), Un des sites les plus beaux du coin !! les maisons sur pilotis et le marché sur l'eau sont des choses que l'on voit rarement (ça m'a rappeler la Thaïland).

Puis le dernier jour, c'était Abomey, site historique du pays ou vécu la famille royal Dahomey; Franchement une super visite du palais et du musée, mais une chaleur étouffante...

Samedi, nous sommes parti pour Lomey (Togo) en taxi collectif, nous sommes resté une journée, pas terrible le Togo, je crois que c'est un des pays les moins développés de l'afrique de l'ouest et on le ressent. Il n'y pas grand chose à faire à Lomey à part ses grandes plages et ces bars sur la côtes. Bon en bref, nous avons passé une bonne soirée la-bas avec le match de foot  barça/Real. Un malien que j'ai rencontré (Amadou et oui encore un) le soir, nous a amené dans un endroit ou les gens se réunissent pour voir le match... Une ambiance hallucinante ou supporter africain du barça et du real se charriaient à chaque action de leurs clubs fétiches. Un grand bordel !!! Après cela, une tournée des bars !!! Et un départ un peu difficile le lendemain...

Grâce à Amadou, nous avons trouvez un transport plutôt économique, rapide et confortable pour rejoindre Ouaga'.Un de ces amis devait remonter une voiture (acheter à lomey) au mali. Nous avons donc profitez de l'occas' pour voyager avec le type. Et donc après 20 heures de caisse, un dizaines de contrôle de police et 3 heures d'attentes à la frontières pour le dédouanement de la voiture, me voila de retour à Ouaga'. Et la un peu de repos s'impose, je communique et cette aprem' direction la piscine. Il fait trop chaud, je dégouline, c'est grave !!! Les grandes villes sont étouffantes.

Demain nous partons pour Bobo dioulasso et puis retour au Mali...
A plus tard pour les news et les photos

bizz



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Kikou mon Poulex!! <br /> Bon bah j'ai pas d'excuse pour ne pas être venu avant... C'est cool en te lisant on voyage avec toi, ça change de Mantes-StLazare-Ligne12-bus239...<br /> C'est génial, profites bien de toutes ces rencontres et moments intenses. Je vais aller faire un tour du coté des photos, on te fait des grosses bizz avec Céline. Que le Kipou soit avec toi! ;)
L
Salut Alex. <br /> Bon et bien c'est très sympa de te lire et de suivre tes aventures.<br /> Je suis contente que tout se passe bien...<br /> <br /> J'ai, sur tes bons conseils, téléchargé Skype pour pouvoir te téléphoner tout en te voyant mais je ne comprends RIEN....ça fout le bordel sur mon ordinateur alors je n'ai pas insisté...AH, comme dirait l'autre, LA TECHNOLOGIE MONSIEUR, C EST BIEN QUAND CELA FONCTIONNE!!!<br /> <br /> J'avais tellement envie de te le dire de vive voix mais cela semble compromis alors......tant pis, je te l'écris avant que quelqu'un de la famille vende la mèche : <br /> JE VAIS ME MARIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHH<br /> <br /> Comment ça avec qui??????????!!!!!!! mais avec NICO biensûr!!!!!!!!<br /> <br /> Plein de bisous mon loulou. <br /> <br /> LUDI
P
Salut l'Africain ...<br /> <br /> Juste pour te faire une bise et te souhaiter une excellente continuation de trip ... c'est top ... Toujours en NZ me concernant avec un trip disons plutot boulot ... on verra par la suite,en esperant te recroiser avec la gratte bien sur pour un ptit Uuuunchaiiin My Heaaart !!!
T
bon t'as retrouvé l'appétit !! tu dois te régaler salopard !! tu veux pas me faire un chronopost de spécialités locales (qui c'est ça fonctionne peut être mieux au Mali qu'en France !!)<br /> bisoux mon poulex !
Africa tour 2010
Publicité
Africa tour 2010
Derniers commentaires
Publicité